Fin de la coalition Syriza : 25 députés ont créé leur formation politique
Au lendemain de l'annonce de la démission d'Alexis Tsipras et la tenue d'élections législatives anticipées, la Plateforme de gauche, aile gauche de Syriza, a annoncé quitter le parti pour créer sa propre formation politique.
La réaction de l'aile gauche de Syriza ne s'est pas fait attendre après que le Premier ministre Alexis Tsipras a annoncé sa démission et la tenue d'élections législatives anticipées. 25 députés du parti du Premier ministre, membres de la Plateforme de gauche, ont claqué la porte de Syriza ce 21 août. L'annonce a été rendue publique dans une lettre adressée à la présidence du Parlement grec. Les députés annoncent également la création d'une nouvelle formation politique portant le nom d'Union populaire. La…
Les associations féministes ont prévu de descendre dans la rue les 7 et 8 mars pour faire valoir leurs droits à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Parmi lesquels, celui de ne plus être victime de violences conjugales.
Sous prétexte de santé publique, le monde de la nuit et de la musique électronique, un temps célébré comme partie intégrante de la culture, risque de retourner à la marginalisation.