Appel à financement : Histoires de la plaine

Christine Seghezzi est partie dans la pampa, là où la culture du soja transgénique provoque un désastre économique, sanitaire et écologique.

Cet article est en accès libre. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas se financer avec la publicité. C’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance : achetez Politis, abonnez-vous.


Christine Seghezzi est une documentariste de talent, auteure notamment d’un portrait de Stéphane Hessel (2008) et d’un film tourné à Buenos Aires, Avenue Rivadavia (2012), qui scrute la mémoire des Argentins. La cinéaste est repartie dans ce pays, mais cette fois dans la pampa, là où la culture du soja transgénique a envahi et recouvert tout ce qui auparavant existait, entraînant la région dans un désastre économique, sanitaire et écologique. Christine Seghezzi a filmé à hauteur des habitants d’un hameau, Colonia Hansen, au cœur de la catastrophe. Histoires de la plaine s’annonce comme un documentaire passionnant… sauf que le film est à court de financements. D’où le lancement d’une campagne de crowdfunding afin de réunir les 15 000 euros qui permettront d’en assurer la postproduction. Gageons que l’objectif sera atteint et que le film sortira bientôt en salles.


www.kisskissbankbank.com/fr/projects/histoires-de-la-plaine--2

www.facebook.com/histoiresdelaplaine

Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.