Gérard Longuet (LR) : les Français ont « des poils dans la main »

Fainéants de chômeurs ! Le sénateur de la Meuse et ancien ministre Gérard Longuet (Les Républicains) a sur le chômage une opinion aussi brutale que la matraque dont il usait dans sa jeunesse extrémiste. Interrogé à ce sujet lors de l'émission « Preuves par trois » Public Sénat/AFP/Dailymotion, il a lancé: « Nous avons des
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Pour aller plus loin…
Entretien • 9 février 2026
abonné·es
Clémence Guetté : « La sortie de l’Otan est nécessaire »
La vice-présidente insoumise de l’Assemblée nationale défend la nécessité d’une sortie de l’Otan, attaque la politique diplomatique d’Emmanuel Macron et souhaite que la France réinvestisse les organisations internationales.
Par Lucas Sarafian
Justice • 4 février 2026
abonné·es
Au procès en appel du FN-RN, le parquet dénonce « un discrédit de l’action judiciaire »
Au terme de plusieurs heures de réquisitions, le parquet général a demandé à la cour d’appel de confirmer l’essentiel des condamnations prononcées en première instance dans l’affaire des assistants parlementaires du parti lepéniste. Les magistrats ont également longuement dénoncé une stratégie politique visant à dénigrer l’institution judiciaire.
Par Maxime Sirvins
La Midinale • 3 février 2026
« Le RN est une entreprise débile, au sens étymologique du terme »
Bernard Pudal, professeur émérite de science politique à l’université Paris-Nanterre, co-auteur avec Patrick Lehingue de Du FN au RN. Les raisons d’un succès (PUF), est l’invité de « La Midinale ».
Par Pablo Pillaud-Vivien
Analyse • 3 février 2026
abonné·es
Shein, Temu, ou l’invasion quoi qu’il en coûte du marché français
Les géants de l’e-commerce chinois connaissent une croissance exorbitante en Europe et notamment dans l’Hexagone ces dernières années. Cela crée de nouvelles filières où rapidité et exploitation sont les maîtres mots.
Par Pierre Jequier-Zalc
Best of
Les plus partagés
1
Femmes issues de la communauté des gens du voyage : « On nous refuse le droit de vote »
2
Comment la France légitime l’expulsion des sans-papiers qu’elle fabrique
3
Librairie Violette and Co : l’État et l’extrême droite ensemble contre les librairies soutiens à la Palestine
4
Pont de Gênes : le cri de colère du grand-père d’une victime