La clepsydre et les insensés
La noirceur des bouleversements qui menacent ne parvient pas encore à notre entendement collectif.
dans l’hebdo N° 1382-1384 Acheter ce numéro
« Avec 3 °C de plus, on est foutu ! » Cette sentence péremptoire, entendue samedi soir dans la bouche d’une jeune militante à l’annonce de l’accord signé à la COP 21, ne nous a donné l’envie ni d’en sourire ni de lui opposer la réplique de Talleyrand : « Tout ce qui est excessif est insignifiant. » La juste perception des enjeux, dans le domaine du climat, est une expérience cruciale qui demeure
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :
Pour aller plus loin…
Indonésie : à Bangka, l’extraction de l’étain, noir tribut payé à nos écrans
« Une improvisation la plus totale » : à Tours, la jeunesse face à l’impréparation climatique
Magali Reghezza-Zitt : « L’inaction climatique revient à faire du tri entre les individus »