Exposition : A Wind of Change

Une rétrospective du photojournaliste John Bulmer.

Politis  • 9 mars 2016
Partager :

On connaît le travail de John Bulmer (né en 1938), croquant une Angleterre en pleine mutation économique et industrielle dans les années 1960, avec ce qui reste de mines et d’ouvriers. Parallèlement (de 1963 jusqu’en 1977), et pour le Sunday Time Magazine, le photographe va courir le monde pour rapporter des images des changements radicaux balayant les continents. Les reliquats du colonialisme en Afrique, la collusion entre les pouvoirs militaire et religieux en Amérique latine, le totalitarisme en Chine et en Corée du Nord, les premières fissures dans le bloc communiste… Toute une lente actualité, exposée aujourd’hui, livrée en couleurs, traitement plutôt rare alors dans le photojournalisme.

**John Bulmer, « A Wind of Change »**, galerie David Guiraud, 5, rue du Perche, Paris IIIe, jusqu’au 2 avril, du mardi au dimanche, 14 h-19 h. Entrée libre.
Culture
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don