Dub inc : « Notre indépendance est primordiale »

Le groupe phare de la scène reggae française présente son sixième album, « So What », comme un remède à la résignation. Rencontre avec Aurélien, alias « Komlan », chanteur.

Erwan Manac'h  et  Marie Chambrial  • 30 septembre 2016
Partager :
Dub inc : « Notre indépendance est primordiale »
Photo : DubInc_1©AlexisRieger

C’est le retour d’un groupe majeur de la scène indépendante française. Après cinq albums et dix-sept ans de carrière, le groupe stéphanois présente « So What », écrit en 2015 sur fond d’attentats et de montée du Front national.

Boudé par les grandes radios, méfiant envers les majors, Dub inc a rencontré le succès grâce à la scène, avec une musique éclectique et des textes engagés. Le groupe est aujourd’hui attaché à son indépendance, qui lui permet de travailler à son rythme, d’organiser ses tournées et ses ventes « en totale liberté ».

Interview en intégralité :

Musique
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don