En prévision du procès de Loïc Canitrot prévu le 8 décembre, la compagnie Jolie Môme a organisé, dimanche, un « Cabaret d'urgence » au Théâtre de l'Épée de bois, à Paris. Salle comble pour cet événement qui a passé en revue tous les chapitres de la lutte 2016.
Ils jouent les interludes. Elle, en agitateuse rigolote. Lui, en képi. Le décor est noir et rouge, aux couleurs de Jolie Môme, la jolie compagnie qui organise ce Cabaret d’urgence. Une contrebasse trône en fond de scène. Côté Jardin, l'estrade de la rythmique : piano, guitare, accordéon. Côté cour, les deux trublions. Il chante et siffle. « Qu'appelles-tu donc ? », lance la rigolote. « La relève ! », répond l'autre qui introduit les protagonistes du nouveau numéro : la compagnie Tamèrantong. Une bande de…
La crise sanitaire actuelle devait remettre au centre du jeu des ingrédients essentiels de notre système de soins. Que reste-t-il de cet espoir, un an après le début de la pandémie ?
Nombre d’étudiants du médical et du paramédical réalisent à la chaîne des tests de dépistage : une main-d’œuvre à bas coût qui permet aux établissements de santé de dégager des marges.