Le Cinéville de Conflans

À Conflans-Sainte-Honorine, les habitants se mobilisent pour empêcher la fermeture du cinéma municipal.

Politis  • 5 juillet 2017
Partager :

À Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), les habitants se mobilisent pour empêcher la fermeture du cinéma municipal, le Cinéville. Le maire LR, Laurent Brosse, a en effet annoncé qu’il ne reconduirait pas la convention d’exploitation au-delà de décembre 2017, en raison d’une fréquentation jugée trop faible. 

Créé en 1926, ce cinéma classé Art et essai, doté de trois salles, a totalisé en 2016 30 000 entrées, en hausse par rapport aux années précédentes. Il accueille par ailleurs de nombreuses projections-débats organisées par les associations locales, dont la Ligue des droits de l’homme. Parallèlement, la municipalité a donné un avis favorable à l’extension du multiplexe local. La pétition des Amis du Cinéville a recueilli aujourd’hui plus de 4 500 signatures.

amisducineville@gmail.com

Politique culturelle
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don