Réunion publique à l’appel du Syndéac

Le 30 janvier, à l’appel du Syndéac, se tiendra un rassemblement public au théâtre de la Colline, à Paris, ayant pour thème : « Pour une refondation de la politique culturelle ».

Cet article est en accès libre. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas se financer avec la publicité. C’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance : achetez Politis, abonnez-vous.


L’inquiétude ne cesse de croître dans les milieux de la culture. Depuis les informations « fuitées » dans Le Monde sur les projets du ministère de Françoise Nyssen, celle-ci multiplie les propos qui ne rassurent personne. Récemment encore, lors des Biennales internationales du spectacle, qui se sont tenues à Nantes les 17 et 18 janvier, la ministre n’a pas convaincu au sujet des économies envisagées, qui pourraient atteindre la création elle-même. Certains de ses propos ont aussi montré une forme de légèreté, sinon de cynisme. Le mardi 30 janvier, à l’appel du Syndéac, se tiendra un rassemblement public au théâtre de la Colline, à Paris, ayant pour thème : « Pour une refondation de la politique culturelle ». Nul doute que les acteurs de la culture feront entendre leurs espoirs, leurs revendications et leur colère.

« Pour une refondation de la politique culturelle », Rassemblement public, 30 janvier, 18 h, Théâtre de la Colline, Paris XXe.


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.