Le confinement sous l’œil de Gil : #4 la promiscuité horizontale

Coincé en appartement à Paris, le photographe Gil Lefauconnier nous livre le journal visuel de ses états d’âme. Et il nous inspire à notre tour. Aujourd’hui, le couple à bonne distance (si proche, si lointain…).

Patrick Piro  • 5 avril 2020
Partager :
Le confinement sous l’œil de Gil : #4 la promiscuité horizontale
© photo : Gil Lefauconnier

Oula-la-la, vous l’avez sentie pulser, l’injonction sournoise, sur la place publique numérique ? La promiscuité imposée, une aubaine pour les couples, non ? Mes gaillard·es, trois couches de confinement (domicile, chambre, lit), qu’est-ce qu’il vous faut de plus comme autorisation pour vous adonner à de la galipette adolescente, sans horaire ni limitation de cadence ?

© Politis

Gil Lefauconnier est photographe professionnel depuis 25 ans. Aussi à l'aise dans la photo d'entreprise que dans le reportage de presse, il concentre son travail sur l'être humain et sa diversité. Retrouvez-le aussi sur Instagram.
Ah, le piège délétère de l’air du temps : performez, jouissez, démontrez… Alors merci à l’apaisante sexperte Maïa Mazaurette, qui nous détend : « N’allez pas ajouter de la pression sexuelle à la pression du coronavirus ». Peut-être y aura-t-il un pic de « bébés de Noël ». On relève en tout cas une explosion des demandes de divorce en Chine après la levée du confinement.

Et chez vous…, ça va ? Quelle serait votre 4ephoto ?

Pour lire tous les épisodes de la série photo : L’œil de Gil, cliquez ici.

Société
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don