Le festival des arts confinés : un art nouveau du confinement

Voyage autour de nos chambres #20 vous propose de découvrir le Festival des arts confinés sur la toile. Une initiative, ouverte à tous, lancée sur Agora-Off.com qui partage les créations artistiques créées uniquement durant le confinement.

Olivier Doubre  • 10 avril 2020
Partager :
Le festival des arts confinés : un art nouveau du confinement
© PHOTO : Samuel Moulin u2013 Excès de zèle-Les festival des arts confinés

L’espace culturel « Agora-off » a été imaginé et conçu le 14 mars 2020 par Antoine Méthivier , Pierre-Marie Braye-Weppe et Arnaud NANO Méthivier pour répondre à une urgence culturelle.

Avec la pandémie du Coronavirus, ce sont près de 2,63 milliards d’individus, soit 1 personne sur 3, qui est confinée chez elle. Pour continuer à se cultiver, enrichir, éduquer, transmettre, questionner pendant la période de confinement, les 3 créateurs et artistes, ont lancé sur l’espace culturel « Agora-off » : le festival des arts confinés. Une manière aussi pour les créateurs artistiques qui ne peuvent plus enrichir leur pays à cause des fermetures des lieux publics, d’enrichir l’humain.

Lire aussi : Que le spectacle continue

Chaque jour à 19 heures, le festival des arts confinés partagent des œuvres créées spécialement durant la période de confinement autour de la danse, musique, théâtre, opéra, performance, art contemporain et arts numériques.

© Politis

Photo de Samuel Moulin – Excès de zèle

Pour les amoureux de Venise, cité des arts et de leur histoire, on vous conseille une promenade inédite (et sans doute unique), durant une petite demi-heure, dans une Cité des Doges déserte et (enfin) désertée par les touristes.

Et la bonne nouvelle ? Tout le monde peut y participer et soumettre sa création.

Le festival des arts confinés se déroulera sur toute la période de confinement et se clôturera à sa fin, laissant ainsi une œuvre finie, dont la temporalité est encore aujourd’hui inconnue.

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iNTYwIiBoZWlnaHQ9IjMxNSIgc3JjPSJodHRwczovL3d3dy55b3V0dWJlLmNvbS9lbWJlZC9CS3Fja1RXcWlpVSIgZnJhbWVib3JkZXI9IjAiIGFsbG93PSJhY2NlbGVyb21ldGVyOyBhdXRvcGxheTsgZW5jcnlwdGVkLW1lZGlhOyBneXJvc2NvcGU7IHBpY3R1cmUtaW4tcGljdHVyZSIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
{: class= »mdflux-code » }

Lire aussi : Voir et revoir Nanni Moretti

Pour lire tous les articles de la série : #AutourDeNosChambres

Culture
Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don