Le festival des arts confinés : un art nouveau du confinement
Voyage autour de nos chambres #20 vous propose de découvrir le Festival des arts confinés sur la toile. Une initiative, ouverte à tous, lancée sur Agora-Off.com qui partage les créations artistiques créées uniquement durant le confinement.

L’espace culturel « Agora-off » a été imaginé et conçu le 14 mars 2020 par Antoine Méthivier , Pierre-Marie Braye-Weppe et Arnaud NANO Méthivier pour répondre à une urgence culturelle.
Avec la pandémie du Coronavirus, ce sont près de 2,63 milliards d’individus, soit 1 personne sur 3, qui est confinée chez elle. Pour continuer à se cultiver, enrichir, éduquer, transmettre, questionner pendant la période de confinement, les 3 créateurs et artistes, ont lancé sur l’espace culturel « Agora-off » : le festival des arts confinés. Une manière aussi pour les créateurs artistiques qui ne peuvent plus enrichir leur pays à cause des fermetures des lieux publics, d’enrichir l’humain.
Lire aussi : Que le spectacle continue
Chaque jour à 19 heures, le festival des arts confinés partagent des œuvres créées spécialement durant la période de confinement autour de la danse, musique, théâtre, opéra, performance, art contemporain et arts numériques.
Photo de Samuel Moulin – Excès de zèle
Pour les amoureux de Venise, cité des arts et de leur histoire, on vous conseille une promenade inédite (et sans doute unique), durant une petite demi-heure, dans une Cité des Doges déserte et (enfin) désertée par les touristes.
Et la bonne nouvelle ? Tout le monde peut y participer et soumettre sa création.
Le festival des arts confinés se déroulera sur toute la période de confinement et se clôturera à sa fin, laissant ainsi une œuvre finie, dont la temporalité est encore aujourd’hui inconnue.
{: class= »mdflux-code » }Lire aussi : Voir et revoir Nanni Moretti
Pour lire tous les articles de la série : #AutourDeNosChambres
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

« Le Nouvel Homme » : l’histoire d’un amour flamand

Cédric Kahn : « Nous avons filmé à la manière d’un direct sportif »

« N’attendez pas trop de la fin du monde », pogo cinématographique
