Déconfinons les idées : la série web des solutions originales de demain

Politis lance sa série web, « Déconfinons les idées » pour répondre aux enjeux nés de la crise du COVID19. En orientant notre série sur les petites et grandes solutions de demain, nous souhaitons contribuer à inspirer votre réflexion et susciter le débat.

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Qui aurait cru qu’un simple Pangolin pouvait autant éprouver notre modèle social en mettant en lumière ses dysfonctionnements économiques, sociaux, et sanitaires ?

La série Déconfinons les idées

Avec la série « Déconfinons les idées » nous voulons soulever les enjeux que la crise sanitaire actuelle a mis en évidence. En abordant des thèmes comme le logement, l’écologie sociale et citoyenne, la culture de demain, les économies parallèles et plus encore, nous voulons déconfiner les idées actuelles et montrer qu’il existe d’autres solutions pour créer un système plus juste.

Co-créons ensemble la série

Nous écrivons pour nos lecteurs et lectrices. Si vous avez envie de proposer des solutions sur des problématiques qui touchent votre quotidien ou qui peuvent durablement améliorer notre mode de vie, vous pouvez nous écrire à web@politis.fr

Où lire la série

La série sera publiée dans la rubrique Idées de Politis et relayée sur nos comptes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram) avec le hashtag #DéconfinonsLesIdées. Un logo #DéconfinonsLesIdées accompagnera tous nos articles pour illustrer la série.

© Politis

Partagez la série

Les idées sont faites pour être partagées, commentées et débattues, n’hésitez pas à exprimer votre point de vue sur les réseaux sociaux ou sous les articles de notre site web.


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notfications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.