Politis accueille son nouveau rédacteur en chef

[Communiqué] Antonin Amado, âgé de 43 ans, vient renforcer l’équipe éditoriale de Politis, un titre précurseur dans le traitement des sujets sociaux et écologiques.

Cet article est en accès libre. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas se financer avec la publicité. C’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance : achetez Politis, abonnez-vous.


Ancien rédacteur en chef des Actualités sociales hebdomadaires (ASH), de Novethic ou de RSEDATANEWS, il a également fréquenté les rédactions de RFI, de RMC ou d’Europe 1.

Cette riche expérience en presse tant grand public que professionnelle ainsi que sa polyvalence lui permettront d’animer cette nouvelle étape de la vie du journal, avec l’ensemble des salariés. Un chapitre important qui sera marqué par une transformation du titre dans ses versions papier et web.

« C’est une grande fierté de rejoindre Politis. Un titre dans lequel les forces de gauche peuvent échanger de bonne foi et converger. L’hebdomadaire a connu des difficultés récentes, mais il est porté par une communauté fidèle bien décidée à nous donner les moyens de nous transformer, comme en témoigne la formidable campagne de dons en cours (lire ci-dessous). Les échéances électorales qui se profilent seront l’occasion de faire résonner des voix divergentes mais indispensables au bon déroulement de notre vie démocratique. »

Télécharger > Notre communiqué de presse


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.