Révélation du rapport sur les sectes: le gourou le plus dangereux habite à l’Elysée

Rebondissement dans l’affaire Blanche Neige: la fée épouse l’un des sept nains et pousse à l’embauche du sorcier Allègre

Claude-Marie Vadrot  • 19 mai 2009
Partager :

Lorsque l’on examine attentivement le rapport de la Mission sur les sectes et les mécanismes auxquels celles-ci ont recours pour trouver sans cesse de nouveaux adeptes en état de sidération, on comprend rapidement que les recrutements par des pseudos-psychologues, l’utilisation des messages subliminaux, la propagation des « remèdes de bonne femme », les techniques de persuasion clandestine, le recours à des promesses fallacieuses de guérisons miracle pour des maux anciens, la captation des esprits faibles (et des autres…), l’appel à de faux scientifiques (genre Allègre), l’utilisation publique des gourous bronzés et beaux (hauts) parleurs (genre Lang), définit parfaitement les dérives sectaires du thaumaturge qui sévit à l’Elysée depuis deux ans.
Le court président et la grande fée Carla, copie dévalorisée de celle des contes (et comptes) à dormir debout qui nous sont servis comme placebo, ne sont qu’une nouvelle version, mais maléfique, de Blanche Neige et les Sept nains. Des nains maléfiques que quelques gourous annexes et accessoires mettent bien plus efficacement en scène que les studios Walt Disney. Et c’est en couleur !
Sarkozy (béni soit son nom !) ne serait donc, en en croire les analyses pénétrantes des sérieux auteurs du rapport des parlementaires hautement spécialisés, que le chef de la plus importante secte de France, loin devant les adeptes des Chevaliers du Lotus d’Or, de l’Ontologie méthodique culture et tradition, de l’Eglise Universelle du royaume de dieu ou du Mouvement Graal est celle de notre Grand Timonier. Tout y est. Une secte bien plus inquiétante que les illuminés de l’Harmonie holistique mais plus proche de l’Eglise de Scientologie.
Comme le dit le président de la Mission, Georges Fenec: « les Français qui souffrent savent ce qu’est une dérive sectaire ».
Reste à savoir quand le porte parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, nous révèlera qu’il a vu son Maître marcher sur l’eau.

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don