DIAPORAMA. Une chaîne humaine festive « pour un climat de paix »

Patrick Piro  • 30 novembre 2015
Partager :
DIAPORAMA. Une chaîne humaine festive « pour un climat de paix »

Un succès pour la Coalition climat 21, qui regroupe quelque 130 organisations : en dépit de l’annulation de la grande marche parisienne, pour cause d’état d’urgence, la mobilisation de remplacement a déplacé près de 10 000 personnes sur le boulevard Voltaire entre République et Nation, déclinant différentes thématiques au long des stations de métro du parcours, associant la solidarité pour le climat et les victimes des attentats du 13 novembre : Oberkampf (la protection de la nature), Saint-Ambroise (les personnes touchées par le dérèglement climatique), Voltaire (la dénonciation des responsables), Charonne (les solutions), Rue des Boulets (pas d’emplois sur une planète morte).

Après dispersion de la chaîne, vers 13h, de nombreux manifestants se sont retrouvés Place de la République. Une mini-manifestation, déclenchée par les autonomes, s’est terminée par des échauffourées aux cris de « liberté » et d’appels au droit de manifester.

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don