Programmation Acid et Rencontres à Pau

Cet article est en accès libre. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas se financer avec la publicité. C’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance : achetez Politis, abonnez-vous.


L'Association du cinéma indépendant pour sa diffusion reprend sa programmation de Cannes au Cinéma des cinéastes à Paris et dans plusieurs salles de l'Île-de-France, jusqu'au 10 octobre. À l'affiche, notamment, Combalimon , de Raphaël Mathié, L'homme qui marche , d'Aurélia Georges, ou Sur ma ligne , de Rachid Djaïdani, autant de films qui avaient retenu notre attention à Cannes cette année. Toutes les projections sont suivies d'un débat avec le réalisateur et d'autres cinéastes.

Rens. : 01 44 89 99 74.

Site :

Rencontres à Pau

Les Rencontres du cinéma français à Pau, qui se déroulent du 20 au 30 septembre, proposent pour leur cinquième édition un zoom toujours aussi riche sur notre production nationale, englobant courts-métrages et avant-premières. Celles notamment d' Avant que j'oublie de Jacques Nolot, l'un des joyaux vus à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes cette année ; de la Graine et le Mulet d'Abdellatif Kechiche, récent Prix spécial du jury à la Mostra de Venise ; ou encore de Retour en Normandie , le nouveau et beau documentaire de Nicolas Philibert ; et de Capitaine Achab , de Philippe Ramos, très remarqué cet été au festival de Locarno.

Tel : 05 59 27 45 32.


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.