Hip-hop Tanz
Article paru
dans l’hebdo N° 1007 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1007 Acheter ce numéro
Témoigner de l’évolution du hip-hop vers un langage d’auteur et présenter les artistes émergents : telle est l’ambition du festival Hip-hop Tanz, porté par l’association Moov’n aktion depuis 1997, et qui fera escale au Centre national de la danse de Pantin du 19 au 21 juin. Au programme : Tanshin (Guerrier), où la compagnie Shonen, qui s’inspire des cinémas d’auteur et d’animation et de la musique électronique, part à la rencontre du Krump et des arts martiaux ; Urban Ballet, où Anthony Egéa marie l’esprit collectif de la danse urbaine et le ballet classique ; et un duo de Sébastien Ramirez et Raphael Hillebrand, Seuls, ensemble, fruit d’une résidence. Clôture du festival à Aubervilliers le 4 juillet.
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…

Rock • 13 septembre 2025
abonné·es
« Unsent Letters », ardentes missives
Discret dandy rock, le précieux songwriter anglais exhume un beau florilège de morceaux inédits en solo.
Par Jérôme Provençal

Théâtre • 11 septembre 2025
abonné·es
Festival : le Moulin de l’Hydre, les ailes du partage
Depuis quatre ans, Simon Falguières et sa compagnie Le K construisent de leurs mains une utopie théâtrale dans un moulin du XIXe siècle niché en plein bocage normand. La 4e édition de leur festival de l’Hydre, les 5 et 6 septembre, a été un tournant pour cette formidable aventure où l’art et la vie ne font qu’un.
Par Anaïs Heluin

Littérature • 7 septembre 2025
abonné·es
« Nancy-Saïgon », la guerre à hauteur d’homme
Dans ce roman mêlant archives personnelles et fiction, Adrien Genoudet met en scène ce qui se joue derrière la correspondance d’un couple dont l’époux est parti se battre au Vietnam pendant la guerre d’Indochine.
Par Lola Dubois-Carmes

Entretien • 3 septembre 2025
abonné·es
Scandar Copti : « Les valeurs n’ont rien d’universel »
Dans Chroniques d’Haïfa, le réalisateur met en scène deux familles vivant à Haïfa, l’une palestinienne, l’autre juive, et montre le poids de l’idéologie qui s’exerce sur les individus.
Par Christophe Kantcheff