Hip-hop Tanz
Article paru
dans l’hebdo N° 1007 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1007 Acheter ce numéro
Témoigner de l’évolution du hip-hop vers un langage d’auteur et présenter les artistes émergents : telle est l’ambition du festival Hip-hop Tanz, porté par l’association Moov’n aktion depuis 1997, et qui fera escale au Centre national de la danse de Pantin du 19 au 21 juin. Au programme : Tanshin (Guerrier), où la compagnie Shonen, qui s’inspire des cinémas d’auteur et d’animation et de la musique électronique, part à la rencontre du Krump et des arts martiaux ; Urban Ballet, où Anthony Egéa marie l’esprit collectif de la danse urbaine et le ballet classique ; et un duo de Sébastien Ramirez et Raphael Hillebrand, Seuls, ensemble, fruit d’une résidence. Clôture du festival à Aubervilliers le 4 juillet.
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…

Festival • 16 octobre 2025
abonné·es
Cinemed : l’axe Montpellier-Damas
Pour sa 47e édition, le festival consacre une programmation et une journée de débat au cinéma syrien.
Par Christophe Kantcheff

Cinéma • 14 octobre 2025
abonné·es
« Dracula », sus aux suceurs de sang
Après Kontinental’ 25, l’extravagant nouveau long métrage de Radu Jude montre un aspect très différent de son univers.
Par Christophe Kantcheff

Musique • 11 octobre 2025
abonné·es
« Unplugged (20th anniversary) » d’Alicia Keys : simple et soul
La réédition, vingt après sa parution, du concert Unplugged d’Alicia Keys nous replonge à l’aube dorée d’une longue carrière.
Par Pauline Guedj

Rock • 10 octobre 2025
abonné·es
« Sametou Sawtan », souffle au cœur
En écho à son magistral deuxième album, le groupe libanais, qui pratique un très libre et intense rock psyché arabisant, vient donner plusieurs concerts en France.
Par Jérôme Provençal
Best of
Les plus récents
1
« Plan social déguisé » : 20 salariés d’un sous-traitant d’Amazon contestent leur licenciement
2
À Paris, la Confédération paysanne en première ligne contre le Mercosur
3
« Censurer cette semaine est sans doute la dernière occasion d’obtenir une dissolution avant 2027 »
4
Droits des étrangers : une justice de plus en plus expéditive