Hip-hop Tanz
Article paru
dans l’hebdo N° 1007 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1007 Acheter ce numéro
Témoigner de l’évolution du hip-hop vers un langage d’auteur et présenter les artistes émergents : telle est l’ambition du festival Hip-hop Tanz, porté par l’association Moov’n aktion depuis 1997, et qui fera escale au Centre national de la danse de Pantin du 19 au 21 juin. Au programme : Tanshin (Guerrier), où la compagnie Shonen, qui s’inspire des cinémas d’auteur et d’animation et de la musique électronique, part à la rencontre du Krump et des arts martiaux ; Urban Ballet, où Anthony Egéa marie l’esprit collectif de la danse urbaine et le ballet classique ; et un duo de Sébastien Ramirez et Raphael Hillebrand, Seuls, ensemble, fruit d’une résidence. Clôture du festival à Aubervilliers le 4 juillet.
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…

Musique • 16 avril 2025
abonné·es
Sly Stone, itinéraire d’un génie
Un documentaire, sa bande originale et la parution d’un concert inédit remettent l’artiste au cœur de l’actualité des musiques noires.
Par Pauline Guedj

Théâtre • 16 avril 2025
abonné·es
« Œdipe roi », un roi qui tombe à pic
Éric Lacascade signe une mise en scène d’une grande épure du drame de Sophocle. La chute du souverain antique et la crise de la démocratie y résonnent avec force et évidence avec les temps présents.
Par Anaïs Heluin

Cinéma • 16 avril 2025
abonné·es
« Les Temps modernes », derniers feux du muet
Un documentaire sur Les Temps modernes montre combien ce film est un acte de résistance.
Par Christophe Kantcheff

Littérature • 16 avril 2025
abonné·es
« L’Époux », la peau délivre
Patrick Autréaux signe un livre d’amour et d’émancipation, qui raconte comment le narrateur a perdu la foi pour entrer dans la religion de l’écriture.
Par Christophe Kantcheff