Boutique à musique
Pour faire face à une crise du disque qui contamine la production de concerts, dix tourneurs mutualisent leurs moyens. Tous les mois au Glaz’art, à Paris, ils font découvrir des artistes encore peu connus.
Article paru
dans l’hebdo N° 1024 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1024 Acheter ce numéro
Une simple promenade dans les allées de magasins le confirme : les CD, dont les ventes chutent de façon vertigineuse, se font de plus en plus rares dans les bacs. Heureusement, comme tentent de l’expliquer régulièrement la plupart des médias, les chanteurs et les musiciens s’en sortiraient encore assez bien grâce à la scène, qui attirerait un public toujours plus nombreux. En réalité, ce leitmotiv très simplifié est à prendre avec de vraies
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 4 minutes
Pour aller plus loin…

Cinéma • 31 janvier 2023
abonné·es
« Le piège de Huda » : une autre arme de guerre
Le réalisateur palestinien Hany Abu-Assad montre comment le soupçon minant la société palestinienne aide les occupants israéliens.
Par Denis Sieffert

Cinéma • 31 janvier 2023
« Tel Aviv-Beyrouth », deux destins
Une amitié naissante entre des jeunes femmes issues de deux familles dont les drames respectifs les rendent solidaires. Un beau film ample et juste.
Par Christophe Kantcheff

Décès • 30 janvier 2023
Tom Verlaine, disparition d’une figure du punk rock
Figure de la scène musicale new-yorkaise, Tom Verlaine était le leader de l’éphémère groupe Television, dont le premier album, « Marquee Moon » montrait que les préoccupations mélodiques pouvaient entrer dans le champ du punk-rock.
Par Christophe Kantcheff

Livre • 25 janvier 2023
abonné·es
« 7 femmes en scène » : rallumer les étoiles
Dans un passionnant essai, Juliette Riedler convoque sept artistes d’époques et de pratiques différentes. À travers des portraits singuliers, elle met au jour des mécanismes d’émancipation possible par la scène.
Par Anaïs Heluin