« Un espace de dialogue sur le sida »

Pour la 20e journée mondiale contre le sida, le 1er décembre, et la 15e Conférence internationale sur cette maladie, du 3 au 7 décembre à Dakar, l’association Pistes relance le portail VIH.org. Didier Jayle* en détaille les objectifs.

Ingrid Merckx  • 27 novembre 2008 abonné·es
« Un espace de dialogue sur le sida »
© * Didier Jayle est directeur de la publication de VIH.org, il est également fondateur du Crips, ancien président de la Mission internationale de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) et initiateur de deux publications : Transcriptases, revue critique de l’actualité scientifique internationale sur le sida et les hépatites, et Swaps (Santé, réduction des risques et usage de drogues).

Le 3 décembre, l’association Pistes (Promotion de l’information scientifique, thérapeutique, épidémiologique) relance VIH.org, site interassociatif de lutte contre le sida. Pourquoi cette refonte ?

Didier Jayle : VIH.org existe depuis 1996. Jusqu’à présent, c’était un portail passif qui prolongeait sur Internet la vocation des centres régionaux d’information et de prévention du sida (formant un réseau appelé le Crips, NDLR) : regrouper les informations, engager des actions inter­associatives et faire connaître les autres associations. Aujourd’hui, ce

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Société
Temps de lecture : 5 minutes