Reconstruire

Politis  • 5 novembre 2009
Partager :

Jean-Yves Torre a besoin de vous. Ce paysan et artisan, inlassable militant des droits de l’homme et de l’écologie, l’un des pionniers de l’agriculture biologique en Corse, a vu un incendie détruire sa maison dans la nuit du 12 au 13 octobre. Un comité de solidarité s’est créé pour soutenir Jean-Yves et Cathy, sa compagne. Jean-Yves Torre est notamment membre de Via Campagnola, la branche corse de la Confédération paysanne, militant de Kokopelli, du Réseau éducation sans frontières, du collectif corse antiraciste Ava Basta ainsi que de l’association I Fratelli di a strada, qui vient en aide aux SDF d’Ajaccio. En 2006, Jean-Yves a relancé avec ses amis l’Acellu di l’isula (L’oiseau de l’île) , une revue dédiée aux questions écologiques, de solidarité paysanne et de désobéissance civile.

Chèques à l’ordre de Utopia (précisez au dos de votre chèque « Solidarité avec Jean Yves Torre ») à envoyer à Alain Barinet, Villa Les Roses, 23, avenue Colonna d’Ornano, 20090, Ajaccio. Contact : <lacellu.dilisula@gmail.com>. <http://solidaritejeanyves.blogspot.com/>
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don