Aider les faucheurs fauchés

Politis  • 25 février 2010
Partager :

Alors que le tribunal correctionnel de Chartres avait prononcé la relaxe pour les 58 faucheurs d’OGM poursuivis en juin 2008, la cour d’appel de Versailles a rendu le mois dernier « un jugement incompréhensible et inacceptable » , selon la Confédération paysanne-Limousin : trois mois de prison avec sursis et 1 000 euros d’amende pour 54 faucheurs. Le tribunal de Chartres avait pourtant reconnu le bien-fondé de l’action des faucheurs en soulignant « l’état de nécessité » face au « danger imminent » que constituait l’essai OGM. Ce revirement est « d’autant plus illégitime à un moment où les incertitudes sur les dangers liés à la présence d’OGM dans les champs sont de plus en plus fortes » , rappelle la Conf. Pour aider les condamnés à payer leur amende de 1 000 euros, un appel à soutien est lancé.

Chèques à l’ordre du comité de soutien des faucheurs corréziens : Confédération paysanne-19, 2, rue de la Bride, 19000 Tulle.
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don