Michel Drucker
Politis
• 29 avril 2010
Article paru
dans l’hebdo N° 1100 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1100 Acheter ce numéro
« Les intellectuels me font peur » ( Journal du dimanche , 24 avril).
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
Cinéma • 1 septembre 2026
abonné·es
« Retour avant 15 heures » : comptes et contes
Gaël Lépingle signe un film très singulier sur son père défunt, mathématicien et amateur de légendes.
Par Christophe Kantcheff
Littérature • 28 août 2026
abonné·es
« Retour au goudron », au bout de l’univers
Sous le nom d’Infernus lohannes, Antoine Volodine publie onze livres sous le titre général de Retour au goudron chez onze éditeurs différents, pour conclure son entreprise du post-exotisme. Un véritable événement littéraire.
Par Christophe Kantcheff
Littérature • 28 août 2026
abonné·es
« Rien à voir », des mots en liberté
Gaëlle Obiégly met en scène trois personnages dont l’art est le point de convergence.
Par Christophe Kantcheff
Littérature • 28 août 2026
abonné·es
« Rouges-Truites », éternelle fuite en avant
Dans ce roman à suspense, l’auteur Pierric Bailly explore l’effet des traumatismes sur les parcours de vie, qu’ils soient destructeurs ou surmontés.
Par Lola Dubois-Carmes