Les parents de MAM faisaient affaire en Tunisie
Le Canard enchaîné révèle ce mercredi de nouveaux éléments à charge contre la ministre française des Affaires étrangères : les parents de Michèle Alliot-Marie étaient en Tunisie pour solder une transaction financière.

Michèle Alliot-Marie était dans ses petits souliers depuis que Le Canard enchaîné a révélé, mercredi 9 février, qu'elle s'était rendue en Tunisie, fin décembre (en pleine révolution), et y a utilisé l'avion privé d'un homme d'affaire proche de Ben Ali.
On apprend aujourd'hui que durant ce voyage controversé ses parents ont acheté, le 30 décembre, des parts de capital d'une société immobilière (dont ils possédaient déjà 13%) appartenant
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Pour aller plus loin…
Analyse • 13 janvier 2026
abonné·es
Iran : une révolution en quête de solution
Faut-il espérer pour les Iraniens une intervention américaine dont l’objectif sera la survie du régime en échange de profits pétroliers ?
Par Denis Sieffert
Entretien • 13 janvier 2026
abonné·es
Christiane Taubira : « Face à Trump, la France ne joue pas son rôle de puissance régionale »
L’ancienne élue de Guyane est une grande voix des Outre-mer français. Elle revient sur le rapt de Nicolás Maduro et l’absence d’une grande action diplomatique de la France, puissance pourtant voisine du Venezuela, face à cette violation flagrante du droit international par les États-Unis.
Par Olivier Doubre
Entretien • 12 janvier 2026
abonné·es
« Trump veut jouer cavalier seul. C’est peut-être cela, son talon d’Achille »
Pour Maud Quessard, spécialiste de la politique étrangère des États-Unis et directrice de recherche à l’Irsem, les ambitions impériales du président américain peuvent être freinées par de nouvelles alliances post-occidentales.
Par Hugo Boursier
Entretien • 12 janvier 2026
Colombie : « Nous craignons une intervention directe des États-Unis lors des prochaines élections »
Dans une interview exclusive, María José Pizarro, sénatrice colombienne, figure importante de la gauche de ce pays, analyse les menaces venant des États-Unis.
Par Pablo Castaño