Loppsi 2 : manifestations ce week-end contre une loi liberticide
Le collectif anti-Loppsi 2 est à l'initiative de nombreuses manifestations, ce samedi, pour l'abrogation de la loi liberticide d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, adoptée par le parlement le 8 février.
La mobilisation contre la loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure dite Loppsi 2 se poursuit, malgré l'adoption du texte par le Parlement, mardi 8 février. Les opposants à cette loi du tout-sécuritaire, 42e du nom depuis 2002, ont éprouvé les pires difficultés à faire entendre leur voix à et à empêcher le vote du texte par le Parlement. Le Conseil constitutionnel doit encore examiner le texte qui comporte des articles sensibles. En attendant, la mobilisation continue. À Toulouse,…
Plus d'informations sur la loi : http://antiloppsi2.net/
Pétition contre une « loi qui concrétise le fantasme de l’ennemi intérieur et assimile tout acte de contestation à une atteinte de l’État » : http://antiloppsi2.net/petition/index.php?petition=2
Le 5 décembre, 150 000 personnes ont défilé à Marseille, selon la CGT. Galvanisés par cette mobilisation, les syndicats et les grévistes se préparent en cas de long bras de fer.