Accident nucléaire au Japon : mobilisations tous azimuts

Tandis que l’état de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima continue de susciter les pires craintes, la mobilisation s’organise en France, entre revendications politiques, aide à la population sinistrée au Japon et informations sur l’état du parc nucléaire hexagonal.

Xavier Frison  • 15 mars 2011
Partager :
Accident nucléaire au Japon : mobilisations tous azimuts

Europe Ecologie- Les Verts appelle à un «flashmob» géant dans toute la France cet après-midi, à 13h (inscription et carte des actions sur leur site).

De son côté, le Secours populaire français lance une campagne de solidarité, quatre jours après le violent séisme qui a frappé le Japon. Une aide d’urgence a été débloquée pour une intervention immédiate à destination des populations déplacées. Avec ses partenaires locaux, l’association participe à la distribution de produits de première nécessité pour les familles déplacées et les personnes âgées. Pour vos dons, rendez-vous sur secourspopulaire.fr.

Enfin, le Réseau sortir du nucléaire publie une carte édifiante du nucléaire dans l’Hexagone :

(Cliquez sur la carte pour l’afficher en taille réelle – PDF de 2,4 Mo)

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don