Clark versus Ménard …

… est-on obligé de choisir ?

Bernard Langlois  • 19 avril 2011
Partager :

Au sujet de la prise de bec (ce matin sur France-Inter) entre Robert Ménard

Illustration - Clark versus Ménard …

et Pascale Clark

Illustration - Clark versus Ménard …

si je n’aime guère le nouveau cours de la carrière de l’ancien « reporter sans frontières », qui donne dans le sulfureux tonitruant systématique — et ça fatigue un peu —, je n’apprécie que modérément les afféteries quotidiennes de la chroniqueuse branchée de notre radio publique.

Pascale Clark ne manque certes pas de talent. Mais elle le dispense un peu trop généreusement à mon goût, du genre : « l’ais-je bien descendu ? » après chaque escalier matitunal. Elle vieillira comme Ivan Levaï, le vieux cabotineur des revues de presse du week-end.

Si j’associe les deux noms (on pourrait en ajouter quelques autres) c’est que je pense (sérieusement) que leur boboïsme est un des aliments du vote Le Pen, alors même qu’ils prétendent en être les meilleurs pourfendeurs.

Ménard contribue à légitimer le Front national ? Sans doute.

D’autres, qui pensent le combattre, le nourrissent avec une constance qui force l’admiration …

[ A l’attention des nouveaux lecteurs de ce blog : je requiers, de la part des contributeurs au débat et pour qu’il se mène plus commodément, une signature (pseudo si ça vous chante) pour chaque contribution ; faute de quoi, à la trappe ! ]

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don