Nantes : toute une famille assassinée …
… sauf le père, recherché, et fortement suspecté.
La mère avait 49 ans. Le plus jeune des enfants, Benoît, 13 ans. Entre les deux : Arthur et Thomas, les aînés, 21 et 18 ans, et Anne, la cadette, 16 ans.
( AFP )
Une bien belle famille, bien de chez nous, « souchienne » on ne peut plus (avec même une particule), bourgeoise et catholique (pratiquante : mère catéchiste, enfants élevés dans le privé), honorabilité impeccable …
Pour les détails de ce quintuple meurtre familial, soigneusement mis en scène par le père Xavier (50 ans, suspect n°1 comme dit la police), je vous renvoie à vos médias favoris, peu avares de précisions.
La présomption d’innocence interdit tout jugement prématuré.
Je me borne à cette remarque d’ordre général, qu’une lectrice (merci Anne) me suggère : que n’aurait-on pas dit, du côté de chez Zemmour, ou de « Riposte laïque » (entre autres), si ces braves (et pauvres) gens s’étaient appelés Boulaouane ou Diop, et avaient fréquenté la mosquée ?
A votre avis ?
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

« Les Saumons », bulletin de l’association, édition de février 2025

« Les Saumons », bulletin de l’association, édition de décembre 2024

« Les Saumons », bulletin de l’association, édition d’octobre 2024
