Mariage homosexuel reporté
Politis • 23 juin 2011
Article paru
dans l’hebdo N° 1158 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1158 Acheter ce numéro
DROITS : en réclamant la démission de Roselyne Bachelot parce qu’elle s’est dite favorable au mariage homosexuel, « la droite populaire a été plus qu’excessive », a commenté François Fillon. Cette droite a même fait souvent preuve d’homophobie à l’occasion de ce débat rouvert par une proposition de loi socialiste en faveur du mariage entre personnes du même sexe, et finalement rejetée le 14 juin.
Soutenez Politis, faites un don !
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Police • 26 mai 2023
Drones : le Conseil d’État renvoie la balle à la société civile
Le Conseil d’État a validé le décret du gouvernement sur l’utilisation des drones renvoyant la balle à la société civile, chargée d’attaquer systématiquement les arrêtés préfectoraux pour s’assurer de sa légalité. Une mission impossible… qui s’est vérifiée dès le lendemain.
Par Nadia Sweeny

Migrants • 26 mai 2023
Mort suspecte au centre de rétention de Vincennes : la police accusée
Un retenu a été retrouvé mort, ce vendredi 26 mai, au centre de rétention administrative de Vincennes. Plusieurs témoins affirment qu’il avait été frappé, la veille, par des policiers, après s’être plaint de ne pas pouvoir être conduit à l’hôpital depuis plusieurs jours.
Par Hugo Boursier

Entretien • 25 mai 2023
« Seule la gauche a soutenu le maire de Saint-Brevin »
Hélène, membre du collectif antifasciste du Pays de Retz, à l’origine de nombreuses actions à Saint-Brevin, revient sur les critiques formulées par son maire démissionnaire Yannick Morez à l’encontre de la gauche.
Par Clémentine Mariuzzo

Entretien • 25 mai 2023
« Il n’y a pas le droit d’un côté et la société de l’autre »
Entretien avec Liora Israël, directrice d’études de l’EHESS, sur la question de la lutte par le droit contre les mesures liberticides.
Par Nadia Sweeny