4 août : une nuit …

… à refaire !

Bernard Langlois  • 18 juillet 2011
Partager :

Et tant qu’à faire de commémorer, pourquoi pas cette nuit du 4 août 1789 qui bouleversa l’ordre social de l’Ancien régime et qui devrait bien servir d’exemple à de nouveaux chamboulements, tant les privilégiés sont revenus en force, déguisés en démocrates ?


Illustration - 4 août : une nuit …

Certains y ont pensé. Ils ont même mis un « s » à nuit, car ils prévoient à Peyrelevade (Corrèze) un rassemblement qui dure au moins trois jours selon le programme que vous trouverez ici.

Initialement prévue à Eymoutiers (Haute-Vienne); interdite par des autorités locales frileuses, la fête s’est donc déplacée de quelques kilomètres. Mais toujours sur ce plateau de Millevaches peuplé, comme on sait, de “terroristes d’ultra-gauche” (Tarnac, c’est aussi dans le coin), dans sa tradition rebelle et réfractaire au désordre établi.

Si le cœur vous en dit …

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don