De quel bois ils nous chauffent !
Les habitants de plusieurs villes souffrent de factures d’électricité anormalement élevées depuis des années, ou les voient soudain grimper en flèche. En cause, les agissements obscurs des sociétés privées.
dans l’hebdo N° 1162 Acheter ce numéro

Drôle d’idée de causer chauffage en plein été… C’est pourtant le 29 juin que la Confédération syndicale des familles (CSF) a lancé une campagne alertant les usagers, les bailleurs et les associations d’élus, sur le « scandale national » des réseaux de chauffage urbain.
La veille, avait lieu à Clichy -la-Garenne (Hauts-de-Seine) une table ronde très attendue. Maintes fois repoussée, elle a réuni des élus locaux, des membres de GDF-Suez (le groupe énergétique détient à 100 % la Société de distribution de chaleur de Clichy) et des représentants d’associations d’habitants. À l’ordre du jour : la facture de chauffage des Clichois, notamment celle des locataires des 3 700 logements HLM de Clichy Habitat. Un sujet brûlant puisque la Chambre régionale des comptes a estimé que la douloureuse, à Clichy, est 40 % plus élevée que la moyenne !
« La note de chauffage est tellement lourde qu’elle équivaut parfois à un loyer », s’indigne Annick Lauzeray, propriétaire d’un logement raccordé au réseau de chauffage urbain, qui affirme payer son chauffage 500 euros de plus que l’année dernière. Même son de cloche de
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :