Procès Bouteldja reporté

Politis  • 12 octobre 2011
Partager :

Le procès pour « injure raciale contre les Français » incriminant la porte-parole du Parti des indigènes de la République (PIR), Houria Bouteldja, devait se tenir mercredi 12 octobre devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Il a été reporté, officiellement pour des raisons tenant au fonctionnement du tribunal.

« L’Agrif », une alliance d’extrême droite, poursuivait la militante pour l’emploi du terme « souchien » sur le plateau de l’émission « Ce soir ou jamais » (France 3) en 2007. La « maladie » d’une employée du tribunal en charge de ce dossier aurait été invoquée pour expliquer ce report, d’après le Bloc identitaire. Le groupe d’extrême droite s’est emparé de ce procès pour déverser sa bile xénophobe sous couvert de « dénoncer le racisme anti-blanc ».

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don