Wauquiez veut réserver une partie des logements sociaux « à ceux qui travaillent »
Vous aimiez la Droite populaire, courant de l’UMP aux accents xénophobes, vous allez adorer la Droite sociale : le mouvement représenté par Laurent Wauquiez a publié ce mercredi ses propositions pour le projet de l’UMP en 2012.
Après avoir dénoncé au printemps dernier le « cancer » des « dérives de l’assistanat » , Laurent Wauquiez, ministre de l’Enseignement supérieur, propose désormais de réserver une partie des logements sociaux aux personnes ayant un emploi. Et de défavoriser, de fait, les chômeurs. « Il faut aider (…) les travailleurs modestes, ces classes moyennes qui ont du mal à s’en sortir, même en travaillant. (…) Le but (…) c’est juste de faire en sorte que le logement social aide mieux ceux qui travaillent » , a-t-il argumenté mardi lors du « Talk Orange-Le Figaro ».
Lire aussi sur Liberation.fr
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
Extrême droite armée, police peu réactive… Après la mort de Quentin Deranque, des faits et des questions
Gisèle Pelicot, le déni dans la joie
« La mort de Quentin Deranque témoigne d’une grave défaillance de la puissance publique »