Wauquiez veut réserver une partie des logements sociaux « à ceux qui travaillent »

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Vous aimiez la Droite populaire, courant de l'UMP aux accents xénophobes, vous allez adorer la Droite sociale : le mouvement représenté par Laurent Wauquiez a publié ce mercredi ses propositions pour le projet de l'UMP en 2012.

Après avoir dénoncé au printemps dernier le « cancer » des « dérives de l'assistanat » , Laurent Wauquiez, ministre de l'Enseignement supérieur, propose désormais de réserver une partie des logements sociaux aux personnes ayant un emploi. Et de défavoriser, de fait, les chômeurs. « Il faut aider (...) les travailleurs modestes, ces classes moyennes qui ont du mal à s'en sortir, même en travaillant. (…) Le but (...) c'est juste de faire en sorte que le logement social aide mieux ceux qui travaillent » , a-t-il argumenté mardi lors du « Talk Orange-Le Figaro ».

Lire aussi sur Liberation.fr


Haut de page

Voir aussi

Articles récents