Notre-Dame- des-Landes : les « anti » gagnent une bataille

Politis  • 4 novembre 2011
Partager :

Grande victoire pour les anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Une étude indépendante d’un cabinet néerlandais financée par des élus opposés à Jean-Marc Ayrault, le maire (PS) de Nantes, fer de lance du projet, a conclu que la construction d’un nouvel aéroport coûterait bien plus cher qu’annoncé par l’État. Et même que l’aéroport déjà existant suffisait largement aux besoins…
« Le rapport de l’État était pipeauté, a dénoncé Ronan Dantec, sénateur (EELV) de Loire-Atlantique, il faut se remettre autour d’une table et abroger la déclaration d’utilité publique du projet. » Inutile et coûteux, celui-ci est au centre des négociations entre EELV et le PS pour la prochaine présidentielle.

Écologie
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don