Free Mobile : consommateur vs salarié ?

Politis  • 19 janvier 2012
Partager :

Avec son forfait mobile illimité sans engagement à 19,99 euros et une offre sociale à 2 euros, Free a botté les fesses des trois oligarques du marché qui se complaisaient dans leur non-rivalité. Bénéficiant, légitimement, d’un fort écho médiatique, Free Mobile aurait déjà séduit 500 000 abonnés. Il faut toutefois pointer des mésaventures d’utilisateurs, une clause abusive dans les contrats, la probable augmentation ultérieure de ces « tarifs de lancement » , la non-subvention du téléphone… Par ailleurs, si Free fait 40 % de marge dans l’Internet et casse ainsi les prix du mobile, c’est grâce à sa « structure légère »  : peu de salariés, peu de boutiques, hotline médiocre. De quoi inquiéter les syndicats.

Société
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don