La campagne «imposons-nous», pour le droit des étrangers

Sur internet, une campagne incite à jouer des dons déductibles d’impôt pour refuser symboliquement de payer la politique d’expulsion des étrangers, qui coûte 26 euros par foyer.

Politis.fr  • 17 février 2012
Partager :

Des militants des droits des étrangers, réunis autour du site placeauxdroits.net, lancent une nouvelle campagne de mobilisation basée sur un calcul simple :

-La politique d’enfermement et d’expulsion des étrangers coûte chaque année 26 euros par foyer imposable en France.
-En versant un don de 39 euros au profit de projets de solidarité avec les migrants, les contribuables peuvent retirer 26 euros de leur fiche d’imposition et refuser symboliquement de financer les expulsions.

«Pour l’année 2011, le ministre de l’Intérieur a annoncé, avec une certaine jubilation, un nombre record de 32000 expulsions , rappelle le collectif. Pourtant les mobilisations quotidiennes de citoyens ou d’associations, souvent relayées par les médias, nous montrent que derrière ce chiffre se cachent bon nombre de drames humains.»

Ce mot d’ordre est diffusé sur un site internet, imposons-nous.org, et dans une vidéo :

Cliquez sur le bouton pour charger le contenu de www.dailymotion.com.

Charger le contenu


Imposons-Nous par Imposons-nous

Le site internet placeauxdroits.net a lancé plusieurs campagnes de mobilisation : en 2006 une demande d'enquête parlementaire sur la régularisation des familles sans-papiers avec enfants scolarisés; en 2009 contre la réforme de la rétention administrative; en 2010 en soutenant le jeûne de protestation contre le projet de loi sur l'immigration.
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don