Eva n’a pas le choix

Les doutes de Noël Mamère sur l’utilité de la candidature EELV déstabilisent sa campagne. Mais un abandon serait plus préjudiciable que de pousuivre.

Patrick Piro  • 22 mars 2012 abonné·es

La longue marche vers la présidentielle n’en finit pas de peser sur Europe Écologie-Les Verts. Leur candidate, Eva Joly, ne parvient pas à enrayer sa lente baisse dans les sondages. Celui qu’a publié CSA (pour BFM-TV) la semaine dernière la crédite de 1 % des intentions de vote !

Un seuil d’alerte rouge pour Noël Mamère, qui a émis un doute franc, dans la foulée, sur « l’intérêt stratégique de poursuivre la campagne » . Certes, le député EELV a toujours eu la parole très libre, mais il est coprésident du conseil stratégique constitué autour de la candidate. En novembre dernier, Yannick Jadot, porte-parole d’Eva Joly, avait démissionné de ses fonctions, en désaccord avec une stratégie agressive envers les socialistes. Un retrait de la compétition, sporadiquement évoqué depuis des mois, a pourtant peu de chance de se concrétiser. Certes, l’ambition de tutoyer la barre des 5 %

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Politique
Temps de lecture : 3 minutes