Riposte Laïque reconnu coupable

Politis.fr  • 26 mars 2012
Partager :

La 17e chambre correctionnelle de Paris a rendu son jugement, vendredi 23 mars, dans l’affaire de provocation à la haine pour laquelle deux rédacteurs du site islamophobe Riposte laïque étaient jugés le 3 janvier (lire notre reportage). Selon le Collectif contre l’islamophobie en France, 4 000 euros d’amende ont été prononcés pour Pierre Cassen, directeur du site, et 1 500 euros pour Pascal Hilout, pour «provocation à la discrimination, la haine, ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une religion, à savoir les musulmans.»

Ils devront également payer 1500 euros de dommages et intérêts et 2000 euros de frais d’avocat à la Ligue des Droits de l’Homme ainsi que 800 euros de frais d’avocat pour chaque association partie civile, à savoir l’ADDH-CCIF, le MRAP, la Licra et Sos Racisme.

Riposte Laïque reconnu coupable (sur islmaophobie.net)

Politique
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don