Riposte Laïque reconnu coupable

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


La 17e chambre correctionnelle de Paris a rendu son jugement, vendredi 23 mars, dans l'affaire de provocation à la haine pour laquelle deux rédacteurs du site islamophobe Riposte laïque étaient jugés le 3 janvier (lire notre reportage). Selon le Collectif contre l'islamophobie en France, 4 000 euros d'amende ont été prononcés pour Pierre Cassen, directeur du site, et 1 500 euros pour Pascal Hilout, pour «provocation à la discrimination, la haine, ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une religion, à savoir les musulmans.»

Ils devront également payer 1500 euros de dommages et intérêts et 2000 euros de frais d'avocat à la Ligue des Droits de l'Homme ainsi que 800 euros de frais d'avocat pour chaque association partie civile, à savoir l'ADDH-CCIF, le MRAP, la Licra et Sos Racisme.

-Riposte Laïque reconnu coupable (sur islmaophobie.net)


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.