Houla : le massacre …

… et la photo du massacre.

Bernard Langlois  • 4 juin 2012
Partager :

Qui tue qui en Syrie ?

Qui tue : le régime, son armée, ses milices, sans doute.

Et le peuple syrien est la première victime de ce régime, sans doute.

Mais quel entêtement à vouloir nous faire croire que la révolte populaire est spontanée, pure et sans tache ? Que personne ne manipule, n’attise, n’orchestre un mouvement qu’on (et d’abord le pseudo philosophe va-t-en guerre qu’on sait) nous présente comme digne de tous les soutiens, jusqu’à l’engagement armé à ses côtés, quelles que conséquences qui pourraient en découler ?

Une guerre civile se déroule en Syrie, s’étend même déjà au Liban.

Il s’y commet des atrocités.

Il y a peu, un affreux massacre de civils , dans la ville de Houla.

Attribué aussitôt par la presse internationale aux forces du régime, ce massacre a contribué à soulever l’indignation des opinions publiques et à renforcer la pression pour une intervention armée contre Damas.

D’autant qu’une photo, d’abord parue sur le site de la très honorable et sérieuse BBC avant de faire le tour du monde, a fortement contribué à émouvoir les foules.


Illustration - Houla : le massacre …


Dommage qu’un photographe, l’Italien Marco di Lauro ait « failli tomber de (sa) chaise » en la découvrant dans la presse : car c’est lui l’auteur de ce cliché morbide, pris … au sud de l’Irak en 2003 !

Désordre dans la propagande …

(Pour en savoir plus, je vous conseille de suivre ce lien.)

Rappel : commentaires publiés si signés et sourcés.
Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don