Stalinisme pro-israélien en allemagne
Politis
• 30 août 2012
Article paru
dans l’hebdo N° 1216 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1216 Acheter ce numéro
Le secrétaire général du Conseil central des juifs, le Crif allemand, n’y va pas de main morte. Il a accusé la philosophe américaine Judith Butler de « dépravation morale » . Stephan Kramer n’est pas content parce que Judith Butler, qui vient de recevoir le prix Theodor-Adorno, a signé un appel au boycott d’Israël. L’invective rappelle les pires anathèmes staliniens.
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
Reportage • 6 novembre 2024
abonné·es
Médecins et secouristes : le dernier fil de vie au Liban
Au cœur de la guerre, ces Libanais sont les derniers à rester. Des infirmier·es, des médecins, des secouristes qui refusent d’abandonner leur poste dans les zones ciblées par l’armée israélienne.
Par Céline Martelet
Reportage • 5 novembre 2024
abonné·es
Pour l’équipe de Kamala Harris, la stratégie acharnée du porte-à-porte
Dans la dernière ligne droite, les équipes de campagne se mobilisent pour celle qui n’est encore que vice-présidente des États-Unis. C’est le cas à Philadelphie où nous avons suivi un volontaire de l’équipe de la candidate. Reportage à Philadelphie.
Par Sébastien Baguerey
Liban • 30 octobre 2024
abonné·es
Au Liban, les réfugiés syriens entre le marteau et l’enclume
Ils ont fui la Syrie en guerre pour le Liban. Aujourd’hui, 350 000 de ces réfugiés ont fait la route inverse pour échapper aux bombardements israéliens. D’autres choisissent de rester malgré les difficultés.
Par Hugo Lautissier
Reportage • 23 octobre 2024
abonné·es
Face à l’islamophobie, ils fuient la France pour le Maroc
De plus en plus de Français s’exilent pour échapper au racisme et l’islamophobie. Parmi les terres d’accueil : le Maroc. Ils et elles témoignent de leur départ et de leur nouvelle vie dans un pays si proche mais si différent.
Par Pauline Chambost