Festival : Les Francos en Limousin
Politis
• 4 octobre 2012
Article paru
dans l’hebdo N° 1221 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1221 Acheter ce numéro
Il reste encore quelques jours, jusqu’au 6 octobre, pour se rendre aux 29es Francophonies en Limousin, qui offrent comme chaque année un programme très riche. Du théâtre à la danse, de la musique à la photographie, avec des artistes qui viennent d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord, cette manifestation est un bel endroit de découvertes et de carrefour.
Francophonies en Limousin, jusqu’au 6 octobre. www.lesfrancophonies.com
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
Humour • 26 octobre 2025
abonné·es
Sarah Lélé, écoutez-la blaguer
C’est en mettant les pieds à Bruxelles en 2024 qu’on découvre Sarah Lélé dans un tout-frais-tout-neuf comedy club, le Petit Kings, petit frère d’une institution du rire de la capitale, où les humoristes se succèdent pour débiter des tranches de rire.
Par Louis Bolla
Culture • 24 octobre 2025
abonné·es
Les Ateliers Médicis, l’art de mettre la périphérie au centre
Depuis 2016, les Ateliers Médicis installés à Clichy-sous-Bois et Montfermeil font des quartiers périurbains et des territoires ruraux le lieu de résidences artistiques d’une grande exigence. Pour faire émerger des voix nouvelles.
Par Anaïs Heluin
Cinéma • 21 octobre 2025
« La Petite Dernière », lutter pour être soi-même
Hafsia Herzi dresse le portrait d’une jeune femme lesbienne et musulmane, incarnée par Nadia Melliti, récompensée à Cannes.
Par Christophe Kantcheff
Littérature • 18 octobre 2025
abonné·es
« Paranoïa », une trop lourde conscience de soi
Lisa Charles met en scène une adolescente en proie à la paranoïa.
Par Lola Dubois-Carmes