Gatignon cesse sa grève de la faim

Le maire EELV de Sevran a mis un terme à sa grève de la faim après six jours de jeûne. Le gouvernement s’est engagé à lui verser la « dotation budgétaire structurelle » dont il a besoin pour boucler son budget.

Politis.fr  • 15 novembre 2012
Partager :

Le maire de Sevran cesse son bras de fer avec le pouvoir socialiste. Au terme d’un compromis passé avec Matignon, mercredi soir, l’élu EELV indique qu’il a obtenu «une dotation budgétaire structurelle qui reste à définir, mais qui sera aux alentours de 5 millions d’euros par an» .

Lire aussi Partie gagnée pour Stéphane Gatignon, sur le blog de Sylvia Zappi, journaliste au Monde.

Il avait entamé une grève de la faim vendredi 9 novembre pour réclamer le remboursement, par l’Agence nationale de rénovation urbaine, des fonds qu’elle devait à sa commune; une augmentation de la Dotation de solidarité urbaine et une revalorisation des aides à sa commune. Sevran ne pouvait plus emprunter aux banques et se voyait dans l’incapacité de boucler son budget 2013.

A lire sur Politis.fr : Gatignon : « Je n’avais pas le choix »


Société
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don