Brèves médias

Politis  • 14 février 2013
Partager :

Le pape superstar

« Coup de tonnerre », « énorme émotion », « grande surprise ». Sitôt annoncée, la démission du berger allemand installé au Vatican a gavé les écrans de BFM TV et d’i-Télé (les deux chaînes se payant successivement l’émoi de Christine Boutin sur leur plateau et la première réaction de Frigide Barjot, égérie papale), dès 12 heures, ce lundi 11 février, fête de Notre-Dame-de-Lourdes. Ni le Mali ni la Tunisie n’ont eu droit à la moindre info, à la moindre brève. Jusqu’en début de soirée, même Findus et son étalon dans l’estomac n’ont pas résisté.

1,9 %

Pointée même derrière TMC, NRJ, W9 et NT1 ! C’est l’audience enregistrée par France 5 pour le premier volet de la série « Les réseaux de l’extrême », de Caroline Fourest, par Caroline Fourest, avec Caroline Fourest. Un premier épisode honteusement estampillé « documentaire », marqué par une mise en scène poussée par l’ego, reprenant sans originalité et sans scrupule tout ce qui a déjà été dit, écrit et filmé sur la théorie du complot. Un revers cinglant malgré une promotion médiatique considérable (du Monde au Nouvel Obs et à Canal + en passant par France Inter) ; ce que la journaliste pourrait nommer ses propres réseaux.

LCP en carabinier

La chaîne parlementaire avait choisi de retransmettre les débats sur le mariage pour tous à l’Assemblée sur son site Internet. Laissant passer l’occasion d’une plus grande visibilité sur son canal de la TNT. Devant le succès d’audience sur le Web et le tollé des internautes, elle s’est décidée à une diffusion sur le petit écran… seulement le vendredi 8 février. Trois jours avant la fin des débats, avec les carabiniers.

Médias
Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don