Breves médias

Politis  • 7 mars 2013
Partager :

Plan social

On s’en doutait. En octobre dernier, Pierre Bergé revendait son magazine gay et lesbien, Têtu, à Jean-François Augier, homme d’affaires, ancien trésorier de campagne de François Hollande. Le risque d’un plan social était évoqué. C’est fait, avec l’annonce de la suppression de seize postes, principalement à la rédaction, sur les trente salariés de l’entreprise. La direction entend également externaliser le site tetu.com. Difficile de faire de la qualité quand on tranche de façon drastique dans les effectifs.

Breloque

Ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll n’a pas trouvé mieux que de nommer chevalier dans l’ordre du Mérite agricole Karine Le Marchand, l’animatrice de l’émission de télé-réalité « L’amour est dans le pré ». Une décoration honorifique « pour services rendus à l’agriculture ». À quand les Palmes académiques pour Patrick Sabatier, animateur de « Mot de passe » sur France 2 ?

Rififi vendéen

France 3 a annulé un numéro de l’émission « En héritage », présentée par Mireille Dumas, prévue pour le 18 mars. En cause, le témoignage de Laurent de Villiers, fils de Philippe, qui avait accusé son frère aîné, Guillaume, de viol en 2006. Ça faisait désordre au Puy du Fou. L’affaire est aujourd’hui en cassation. France 3 se justifie en soulignant que « l’affaire judiciaire est en cours ». Pour l’avocat de la victime, la chaîne a cédé à « l’intimidation » et aux « menaces » exercées par le père. En tout cas, après la multidiffusion d’un pseudo-documentaire politiquement orienté à la droite extrême et aux idées monarchistes, clamant un génocide vendéen orchestré par Robespierre, Philippe de Villiers a tout lieu de remercier France 3.

Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don