Brèves médias

Politis  • 9 mai 2013
Partager :

Valse des postes

Conséquences des mauvais résultats enregistrés par Europe 1 aux derniers baromètres de Médiamétrie, Bruce Toussaint est écarté de la matinale de la station à la prochaine rentrée. Pour lui succéder, les noms de Maïtena Biraben (Canal +), Wendy Bouchard (M6), Alain Marschall (RMC) et Patrick Cohen (France Inter) sont déjà évoqués. Le coup d’envoi du mercato est lancé.

France 3 arrête Derrick

Après les révélations sur le passé nazi de Horst Tappert, alias l’inspecteur Derrick, et après la ZDF, chaîne publique allemande, c’est au tour de la chaîne hollandaise Max de supprimer de ses programmes la série policière. France 3 compte encore diffuser ses épisodes, les lundi 13 et vendredi 17 mai, à 14 h 50. Et jusqu’au 24 mai.

La pub au menu

Non contente d’avoir empoché 100 000 euros pour sa victoire dans le concours de cuisine « Top Chef » (M6), Naoëlle d’Hainaut a déjà participé à une publicité pour Coca-Cola. L’argent n’a pas d’odeur, surtout en cuisine.

Rififi à l’UMP

C’est par médias interposés que les proches de Sarkozy communiquent. Chroniqueuse sur D8, l’ex ministre des vaccins, Roselyne Bachelot, s’est fendue d’une formule amicale sur les primes de Claude Guéant, déclarant qu’il était « soit un menteur, soit un voleur ». Henri Guaino a pris la peine de défendre l’ex-ministre de l’Intérieur, soulignant sur Radio Classique, le jeudi 2 mai, que « Roselyne Bachelot incarne l’indécence politique, qu’elle continue à faire le clown à la télé ! ». Piètre défense.

Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don