Brèves médias

Politis  • 6 juin 2013
Partager :

Précarité

Une jeune opératrice prompteur à D8 a profité de la présence en direct de Jean-Luc Mélenchon pour intervenir, le 30 mai, dans l’émission « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna. Elle dénoncait les baisses de salaires (jusqu’à 22 %) que subissent les intermittents sur la chaîne depuis son rachat par le groupe Canal. Un groupe qui a réalisé 700 millions d’euros de bénéfices en 2012. Peu fair-play, la chaîne a coupé cette intervention dans sa rediffusion et aussi en replay.

Fausse note

Sans raison valable, l’émission « Jazzistiques » de Franck Médioni, créée en 1995 sur France Musique, ne sera pas reconduite à la rentrée. Un bel éclairage pourtant sur la vie du jazz et des musiques improvisées. Une pétition est en ligne sur www.petition.net

Soutien

France Télé a « dénoncé avec vigueur les menaces et attaques dont fait l’objet Charles Enderlin » et réaffirmé qu’elle « serait prête à participer à une enquête indépendante à Gaza et en Israël ». Des propositions restées sans réponses. Le 20 mai, trois jours avant l’arrêt de la cour d’appel de Paris sur le procès en diffamation opposant Charles Enderlin à Philippe Karsenty dans l’affaire Al-Doura, le gouvernement israélien avait remis un rapport dénonçant une manipulation du journaliste français. Grossière tentative d’intimidation, en attendant la décision de justice, reportée au 26 juin.

Reprise

Après la fin de DijOnscOpe, liquidé judiciairement le 14 mai, l’équipe des cinq journalistes du site d’information en ligne remet le couvert et ouvre un nouveau portail d’informations locales. Baptisé Le Miroir, gratuit, financé par la publicité, il sera couplé en 2014 avec un mensuel papier. Et 4 000 visites par jour pérenniseraient le site.

Médias
Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don