Le baiser à la russe hors la loi !

Claude-Marie Vadrot  • 13 juin 2013 abonné·es

Il est bien fini le temps ou Brejnev et Andropov, alors chef du KGB, se roulaient des pelles lorsqu’ils se rencontraient. Tout comme tous les dirigeants russo-soviétiques quand ils partaient en voyage ou revenaient de l’enfer capitaliste, noyant leur angoisse rétrospective dans une étreinte buccale passionnée qui ne choquait personne et ne faisait ricaner qu’en Occident.

Désormais, le baiser entre deux hommes sera considéré par la loi comme « une propagande pour des relations sexuelles non traditionnelles, c’est-à-dire non conformes aux traditions russes » . Ainsi est rédigée la loi votée mercredi à la Douma, le Parlement russe, texte qui vise à une répression encore plus forte de l’homosexualité, grosses amendes et peines de prison à la clé. Ce qui implique l’interdiction de toute Gay Pride. Comme une connerie ne vient jamais seule, les députés en folie ont aussi voté un texte réprimant le blasphème ! Nom de dieu !

Société
Temps de lecture : 1 minute

Pour aller plus loin…

Dans 56 journaux télévisés, moins de 3 minutes sur Gaza
Palestine 12 novembre 2025 abonné·es

Dans 56 journaux télévisés, moins de 3 minutes sur Gaza

Un mois après le « plan de paix » signé sous l’impulsion de Donald Trump, Benyamin Netanyahou a relancé les bombardements sur Gaza, en violation de l’accord. Depuis trois semaines, les médias français semblent passer sous silence la reprise de l’offensive israélienne.
Par Kamélia Ouaïssa
« À la Philharmonie de Paris, le public nous a littéralement lynchés »
Palestine 11 novembre 2025

« À la Philharmonie de Paris, le public nous a littéralement lynchés »

Jeudi 6 novembre, le collectif Palestine Action France a perturbé la tenue du concert de l’Orchestre philharmonique d’Israël à la Philharmonie de Paris. Des militants se sont fait violemment frapper par des spectateurs. Pour la première fois, une participante prend la parole pour expliquer sa version des faits.
Par Pierre Jequier-Zalc
Philharmonie de Paris : le contenu des deux plaintes pour violence volontaire
Révélations 10 novembre 2025

Philharmonie de Paris : le contenu des deux plaintes pour violence volontaire

Lors de l’action contre la tenue du concert de l’Orchestre philharmonique d’Israël à la Philharmonie de Paris, jeudi 6 novembre, deux militants propalestiniens se sont violemment faits frapper. Blessés, ils ont porté plainte pour violence volontaire.
Par Pauline Migevant et Pierre Jequier-Zalc
Expulsion illégale : une famille porte plainte contre le préfet des Hautes-Alpes
Enquête 5 novembre 2025 abonné·es

Expulsion illégale : une famille porte plainte contre le préfet des Hautes-Alpes

Une plainte pour « abus d’autorité » a été déposée contre le préfet des Hautes-Alpes par une famille expulsée illégalement en septembre. Celle-ci était revenue en  France traumatisée et la mère avait fait une fausse couche, attribuée au stress causé par l’expulsion.
Par Pauline Migevant