Portugal : La droite lourdement sanctionnée

Le parti conservateur de centre-droit du Premier ministre, Pedro Passos Coelho, a essuyé une lourde défaite aux municipales.

Politis  • 3 octobre 2013
Partager :

Le parti conservateur de centre-droit du Premier ministre, Pedro Passos Coelho, a essuyé une lourde défaite aux élections municipales de dimanche. Le parti au pouvoir n’a recueilli au niveau national que 16 % des suffrages contre 36 % au Parti socialiste. Cette débâcle est à l’évidence le résultat d’un vote sanction contre la politique d’austérité pratiquée par le gouvernement sous la tutelle de la troïka (Commission de Bruxelles, FMI et Banque centrale européenne). Ces élections locales ne contraignent évidemment pas le gouvernement à la démission. On va donc continuer comme si de rien n’était…

Monde
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don