Le «Sam’ suffit» des Balkany aux Antilles

Michel Soudais  • 14 novembre 2013 abonné·es

Il se disait « pauvre comme Job pour deux mille ans » , lors du mariage de sa fille Vanessa en 2008. L’inénarrable maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, et son épouse Isabelle ne paient certes pas l’ISF mais possèdent un joli patrimoine immobilier. Ce qui leur vaut d’être dans le collimateur du parquet de Paris.

« En plus de l’impressionnante propriété de Giverny révélée par Le Canard enchaîné – 4 hectares dans le très chic village de Monet -, le couple possède bien une maison à Saint-Martin, petit paradis fiscal antillais » , affirme Le Point, photos à l’appui. La villa identifiée porte le nom de villa Pamplemousse. Elle « occupe le lot 51 aux Terres-Basses, une presqu’île pour happy few dont l’accès est filtré par un poste de garde » . Et n’a pas grand-chose à voir avec les modestes « Sam’ suffit » et autres « Abri côtier » que l’on croise sur nos côtes.

Illustration - Le «Sam' suffit» des Balkany aux Antilles - Villa Pamplemousse (Photo DR publiée par Le Point)

Lorsque les Balkany n’y séjournent pas, cette bicoque est proposée à la location entre 5 500 et 7 800 euros la semaine, affirme Le Point , qui publie douze photos de cette résidence locative de luxe. À voir, si vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances.

Politique
Temps de lecture : 1 minute

Pour aller plus loin…